////////////Oz/////////////////////////////

Constance et Thomas en Australie.

/////Broome-Perth á 4//////////

Publié dans Outback
Je profite de mon réveil matinal pour écrire quelques lignes brèves. Les autres dorment encore alors je m’installe dans le canapé de notre hôtel backpacker aux odeurs douteuses pour vous narrer nos dernières aventures et notre retour à la civilisation.
Tout d’abord, tout va bien pour nous puisqu’il semble que nous ayons fait les bons choix quant à notre itinéraire. Les inondations sont loin de nous. Seul inconvénient à tout ça: tous les voyageurs se sont refugies à Perth et les hôtels ‘petit budget’ de la capitale du Western Australia affichent complet! D’où le non-choix de notre demeure pour ce dernier week-end urbain en compagnie de Juliette et Thomas.
On aura fait de notre mieux pour concocter un séjour atypique à nos invités avec au programme: pèche aux requins, snorkeling le long de la petite barrière de corail, camping dans l’outback, réveil avec les kangourous, plages paradisiaques, surf… Le tout sous quelques 45degres à notre départ de Broome! Pas sûr que ces vacances aient été de tout repos! Enfin nous voilà revenu à des températures estivales confortables, on met la petite sœur et le beauf’ entiers et bronzés dans l’avion demain mais d’ici-là, shopping et bain de foule dans les rues piétonnes de Perth. Thomas et moi reprendrons la route jeudi matin après l’Independence Day (26/01) pour rejoindre Adélaïde, puis Melbourne et enfin Sydney. Un peu plus d’un mois nous sépare du départ vers l’Indonésie ou nous rejoignons Guillemette pour une vingtaine de jours. Retour prévu le 1er avril et ce n’est pas une blague!
A bientôt.

commentaires {3} - Ajouter un commentaire
Publié à 20:06, le 24/01/2011, Perth

/////From Bourke to Brisbane//////////

Agrandir le plan

Après ces quelques semaines de travail manuel dans l’Outback australien, il va s’en dire que l’itinéraire vers Brisbane n’est pas des plus directs. Nous prenons notre temps, bien conscients de se rapprocher peu à peu de la densité et du mouvement des villes de la côte Est et de perdre en authenticité.

Le van est fin prêt à reprendre la route, équipé d’un nouveau meuble sur mesure pour notre plus grand confort, et à s’égarer vers des bleds aux noms aborigènes comme Mungindi, Goondiwindi, Mummulgum, dispersés tous les quelques 150 kms. Pour notre retour à la civilisation, nous sommes gâtés, les kangourous sont au rendez-vous à ne plus savoir où donner de la tête. Thomas reste tout de même vigilant; hors de question de heurter de plein fouet un kangourou, ça endommagerait le van…. Pour dormir nous testons les camp areas des National Parks comme le Rummery Park et la Whian whian forest coincée entre deux villages hippies: paysages grandioses, nuits au beau milieu de la nature et de nul part, matins froids et silencieux… L’arrivée sur Brisbane est quant à elle anticipée par la traversées furtives des spots balnéaires de la Gold Coast tel Byron Bay, Surfers Paradise…, nous avons le temps de nous faire à nouveau aux gratte-ciels et à la foule.
Et finalement, la bonne surprise après quelques heures de déambulations, Brisbane, implantée dans le méandre de la rivière du même nom, cède volontiers la place aux piétons et offre de chouettes ballades le long de l’eau, et même au dessus. La ville est bien moins dense que Sydney, les centres culturelles semblent plus présents et accessibles… Bref on s’y verrait bien vivre un moment alors nous revoilà sur internet à envoyer un maximum de cv aux agences d’archi, attendant que le poisson morde.

Le meuble made by ourselves.

Elevage d'émus, l'autruche australienne.

Changement d'état, après 4 mois dans le NSW.

Outback surfing...

Un kangourou...vivant !

Papa (JMP), tu serais impressionné de la pureté des ciels étoilés.

Chargement du blé à la gare de Bungunya.

Ferme de moutons, abandonnée.

Une femme d'intérieur...

Bayron bay.

Rummery National Park...

...et un de ses habitants: le kookaburra.

La forêt tropicale vue du dessus.

Whian Whian forest.

La gold cost et Surfers Paradise (les buildings du fond)

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 13:34, le 9/07/2010, Brisbane
Mots clefs : OutbackBrisbaneBourke

/////From Bourke to Brisbane: VIDEO//////////

Publié dans Outback

En attendant un article et quelques photos voici une petite vidéo faite sur un coin de table.

J'ai réglé le problème du son. Youtube nous le coupe quand on utilise une bande son avec copyright, même pour une utilisation personnelle... Ce sera désormais VIMEO notre hébergeur de Vidéo.

Vous pouvez revoir la Vidéo du train avec le son...CLIQUEZ ICI.

commentaires {4} - Ajouter un commentaire
Publié à 13:37, le 7/07/2010,
Mots clefs : Bourkeroad trip

Page précédente Page suivante

Constance et Thom
Livre d'or, un petit message!
Nos amis

Albums Photos