////////////Oz/////////////////////////////

Constance et Thomas en Australie.

/////Broome_isateur...//////////

‘‘Ah! Quand même!’’ vous vous dites tous… ‘‘Enfin des nouvelles (officielles)!’’, oui, parce que finalement, des officieuses, vous en avez tous plus ou moins eu et vous savez donc que tout va bien!!
Apres un passage éclair a Darwin dans le Top North, nous avons, faute d’argent, décidé de s’arrêter a Broome (Western Australia) pour travailler un moment. Le coin nous a paru plutôt sympa pour se poser (vous en jugerez par vous-même avec les photos). Voilà donc un mois et demi que nous transpirons sous nos magnifiques uniformes au Sunset Bar du Cable Beach Club Resort. Les températures oscillent entre 35 et 40 degrés et le taux d’humidité descend rarement en dessous des 60%. Il parait qu’on s’habitue.
Nous faisons dans l’originalité encore une fois pour nous loger… Nous habitons donc cette fois-ci dans un bus aménagé. Pas à se plaindre, c’est très confortable et on a un frigo ce qui signifie fini les pâtes, les boites de conserve et l’eau chaude! Du frais, du frais, du frais! Du coup, Thomas reprend du poil de la bête et ce n’est pas plus mal parce qu’il était descendu à 65 kilos tout de même! Et moi, me direz-vous, malheureusement, je ne bouge pas. Pourtant on en fait du sport au Resort, notamment le matin au petit dej’ ou il faut courir pour débarrasser les tables et satisfaire les quelques 450 guests! Et puis il faut dire que nous profitons de certains avantages en nature: ‘‘ticket resto’’, reste des gâteaux du buffet tous les soirs, quelques bières par ci par la après le service…
Comme nous sommes devenus indispensables au bon fonctionnement du bar, nos contrats ont été prolonges jusque début janvier mais nous entrons bel et bien dans la saison humide et le rythme ralentit considérablement. Nous passons de 50 heures de boulot par semaine a environ 35. Nous avons donc enfin trouve le temps de faire une petite excursion touristique au Crocodile Park de la ville. Impressionnant! Enfin nous avions déjà eu un petit aperçu de l’énormité de ces bestioles quelques jours auparavant puisque la plage était fermée en raison de la présence de crocodiles dans les parages. Mais bon pas d’inquiétude (no worries comme ils disent ici), tout est très surveillé et de toute façon la baignade sera bientôt interdite puisqu’arrivent les méduses dans quelques semaines. Allez on continue dans le ‘‘pas très rassurant’’… La période des cyclones approche également alors nous avons eu nos premiers cours d’information. Le bon point dans tout ça c’est que nos gentils managers nous accueillent en cas de cyclone puisqu’effectivement notre bus n’est pas vraiment aux normes.
Niveau entourage, encore une fois on est gâté! Aucun autre français au Bar mais des jeunes de tous les horizons: Colombie, Pérou, Brésil, Argentine, Philippines, Vietnam, Irlande et Australie (oui quand même). Alors ça parle anglais et ça progresse un peu, je crois. Mous continuons également à travailler chacun de notre cote. Thomas pour le menuisier qui est également le propriétaire du bus et moi comme jardinière.
Et pour finir une petite anecdote: nous approchons du Mango Festival de Broome. Pour l’occasion les meilleurs bartenders de Broome s’affrontent en réalisant un cocktail à base de mangue et de vodka. Le Cable Beach Club a donc organisé sa petite compétition interne pour choisir son représentant. Alors bien-entendu je me suis présentée et avec Thomas nous avons mis au point ce délicieux breuvage au nom de Mango to Hell qui nous a valu la 2eme place. Voici la recette:
-30 ml de vodka
-15 ml d’Absolut Vanilla
-3/4 de mangue fraiche
-4 tours de moulin à poivre noir
-1 pincée de poudre de piment
-1 pincée de cannelle
-1 cuillère à soupe de sucre
- 3 verres à eau de glaçons

Mixer le tout au blender et verser dans un verre Poco Grande au 4/5eme.
Puis ajouter au sommet environ 60 ml de cidre brut et saupoudrer légèrement de cannelle.
Ce cocktail doit être frais, pas trop sucré mais épicé; chacune des saveurs doivent être perçues, sans se faire la guerre. La mangue, le cidre et les épices vous feront voyager entre l’Asie et l’Océanie.
Enjoy it et à bientôt.

Le Kimberley, sur la route de Broome...

la region du baobab... on est petit.

Cable Beach en face du boulot.

Constance, c'est comme Carla, ca commence par un C.
ou
comment trouve-t-on le Canard Enchaine sur une aire de repos...

Notre nouveau logement...

Un bus!

Evolution capilaire... Hommage a maitre Manu.

Trop chaud, trop humide, un boulot qui demande de la tenue...
sorry maitre manu. Y en a un qui doit etre content!

Vive la tole, vive la tole, c'est tres tres tres bien...
(chanson australienne de noel)

Roebuck Bay.

vive la tole, vive la tole...(suite)

-Ca sent pas bon ici!
-Quooa?

Malcom Douglas Crocodile Park de Broome.

Sunset, vu du restaurant du meme nom ou l'on travaille.

Sur la terasse du Sunset Bar Restaurant, un jour de day-off.

...un peu plus tard.

Elle ne le sait pas encore, mais ce cocktail va remporter
la deuxieme place du concours interne du Cable Beach Resort.

The Mango to Hell; the famous one...

Hung, from Vietnam.
Constance from France.

A bientot.
Constance et Thomas.

commentaires {7} - Ajouter un commentaire
Publié à 16:00, le 12/11/2010, Broome

Bon anniversiare Constance !!!

Très bon anniversaire Constance.
On pense à vous.
Vous nous manquez, mais profitez c'est géant !
Thom, on se les fera les petits cocktails, j'ai toujours le bar à la maison.

Bisous
David

David (le parrain) - 22:39 - 12/11/2010

Merci.
Constance

Rendez vous retenu pour les cocktails...et les bieres...
Thomas

consthom - 15:17 - 13/11/2010

A ta santé

Hello les ami(e)s,
tout d'abord un very happy birthday à toi Constance. Merci pour vos news, vos photos et bravo pour le cocktail. Malgré le fait que je n'ai pas donné de news de mon côté, sachez que je pense fort à vous et que vous me manquez beaucoup. Content de voir que vous vous en sortez bien. Bonne continuation à vous avec un ouragan de kiss.

Take are, See you, Karim

Tapez ici votre prénom nom ou pseudo - 19:50 - 13/11/2010

Bien! vraiment bien la coupe réglementaire!!!
Mais, Thomas, je te réserve une autre surprise capillaire pour votre retour!.........L'attente est longue.
Surtout que j'ai hâte de goûter à ce fameux cocktail champion d'Australie!
Bises à vous 2, vous nous manquez...JMP

Tapez ici votre prénom nom ou pseudo - 17:25 - 14/11/2010

Jolie dédicace mon pote!! bon un peu decu lorsque j'ai vu ta nouvelle coupe pour des raisons bidons (chaleur....présentation....mouai) tu aurais pu faire mieux...eheheh
Gros bec et bon anniv constante...presque dans les temps

Manu - 22:57 - 17/11/2010

Mouai, moi je te préférais les cheveux longs !!
Bisous les p'tits loups

ju - 19:28 - 18/11/2010

bonne année

salut les loustics, alors noël et nouvel an sur la plage ?
ça donne envie!
je vous embrasse et vous transmet mes meilleurs voeux pour 2011.
biz
quent

quent - 20:02 - 3/01/2011

Page précédente Page suivante

Constance et Thom
Livre d'or, un petit message!