////////////Oz/////////////////////////////

Constance et Thomas en Australie.

/////En vrac: un hiver en Australie//////////

Comme ça fait un petit moment que nous n’avons pas donné de nouvelles, en raison d’une pénurie d’accés à internet (si, si, en Australie!), on va donner dans le rapide et le condensé.
Notre croisière de 3 jours dans les Whitsundays nous a ravi: le beau temps était au rendez-vous, le vent aussi et nous nous sommes régalés de plongées! Impressionnant! Thomas a même nagé avec une tortue… Pas de photo des dessous marins malheureusement, mais celles des plages font déjà rêver. Nos derniers jours sur la côte Est auront été rythmés de ballades en forêts tropicales et de délassements sur les plages de sables fins. Quelques rencontres peu ordinaires ont également surgis sur le bord de la route… varans, ornithorynques, termites, baleines, chauve-souris (flying fox) et vaches indiennes sont de la partie et ne manquent pas d’attirer notre attention, de vrais gamins!
On prend notre temps mais comme toutes les belles choses ont une fin, nous rejoignons Darwin et la civilisation en une petite semaine.
Sur l’highway nous profitons du calme des steppes australiennes malgré les fréquents passages de quelques road trains longs d’une cinquantaine de mètres (autant dire qu’on les laisse passer)! La solitude a un prix, c’est celui du diesel qui grimpe à vue d’œil: 1, 98 $/l à Cape Crawford, ça fait mal.
Ce sera finalement un passage éclair à Darwin! La chaleur et la fatigue auront eu raison de nous. C’est à Broome, un peu plus au Sud, que nous élisons domicile pour quelques semaines, à la recherche d’un petit job pour renflouer les caisses. La saison des pluies arrive bientôt et nous délogera peut-être pour continuer nos aventures toujours plus à l’Ouest. Pas grand-chose d’autre à rajouter, nous avons célébré il y a 2 jours la fin de nos 6 premiers mois en Australie ou plutôt le début des 6 autres à venir!
On vous laisse en image…

Dédicace à Clément.

Ce LIEN, vous donne accès à un document confidentiel pour personnes avertis. Il peut choquer une partie de nos lecteurs.

AUCUNE réclamation ne sera prise en compte!

commentaires {6} - Ajouter un commentaire
Publié à 16:08, le 11/09/2010,

On les trouve où ces cartes postales?
Magnifiques prises de vues.(bel effort Thomas pour ton cake)
On pense fort à vous.

David (le parrain) - 17:08 - 11/09/2010

c'est Thom popo qu'on va t'appeler dorénavant!

Toutes ces photos , me font rêver....merci!

Ln - 18:48 - 11/09/2010

canon!!

ben ouais, canon quoi...
pas mal les 5000 bornes tout rond... bien visé.
bonne route les loulous, a bientot ou a +!

f6 - 20:24 - 11/09/2010

Evidemment........pas le temps d'aller chez le coiffeur!
JMP

Tapez ici votre prénom nom ou pseudo - 17:03 - 12/09/2010

salut les amis, savourez bien ces moments uniques et inoubliables, les photos sont splendides mais apparemment la digestion de la nourriture australienne ne se fait pas sans problèmes! gare aux crocos! Bisous

Dédé - 17:40 - 13/09/2010

Magnifique !!!

Encore et toujours... De superbes clichés, chouette contraste.. Top !! Ça fait quoi de vivre depuis quelques mois dans un décor de carte postale ??? Je suis certain que si vous prenez en photo un panneau sur la voie rapide à hem, vous n'aurez pas autant de succès... Allé, je vous embrasse.. Continuez !!! C'est beau !!!

Julien Popo - 05:37 - 14/09/2010

Page précédente Page suivante

Constance et Thom
Livre d'or, un petit message!
Nos amis

Albums Photos