////////////Oz/////////////////////////////

Constance et Thomas en Australie.

Brisbane-Nimbin-Childers

Petit détour par les sentiers battus pour aller découvrir l’incontournable ville hippie de l’Australie, Nimbin! Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre en nous nous y rendant; les guides, les forums et les gens croisés n’ont pas le même son de cloche… et dans ces cas là, le mieux, c’est de se faire sa propre opinion. Au premier abord, la rue principale de Nimbin rayonne de couleurs arc-en-ciel, les magasins de plantes médicinales se partagent le trottoir avec ceux de vêtements baba-cool et des petits jeunes trainent les rues dans l’espoir de vous vendre du haschisch. Tout le monde a néanmoins l’air sympathique et une atmosphère particulière nous pousse à aller voir plus loin que le bout de notre nez. En 1973, le festival de musique Aquarius est organisé dans la région de Nimbin et après plusieurs jours de fêtes dans cet endroit paradisiaque où se mêlent forêts tropicales et paysages normands (si si!), certains n’ont pas pu repartir, et on les comprend. Nous resterons nous aussi, mais quelques jours seulement, participer à la ré-ouverture du Bush Theatre, lieu de rencontres phare de Nimbin fermé depuis plusieurs années. Au programme une scène musicale locale, une ambiance conviviale et détendue et des bons petits plats mijotés par Adam et Justine.

Mais c’est pas tout ça… il faut travailler aussi. Nous entamons donc notre 3ème semaine à Childers, au Nord de Brisbane, après quelques déceptions supplémentaires dans la recherche d’un boulot d’architecte. Rien dans les grandes villes, rien dans les plus petites, même si tous les australiens ne veulent pas l’admettre, la crise a frappé ici aussi et les postes ne courent pas les rues. En plus, il faut être réaliste, le working-holiday visa n’aide pas à ouvrir des portes puisqu’il est ici synonyme d’emploi à court terme et de laxisme plutôt que d’opportunité.
Alors retour à la case « fruit picking » pour nous permettre de continuer toujours plus au Nord et de profiter des merveilles qu’offrent l’Australie comme les nombreuses îles de la côte est et évidemment la grande barrière de corail.
Nous voilà donc dans un immense camping à 6 kms de Childers où sont réunis les différents backpackers de passage. Il y en a pour tous les goûts: Argentine, Irlande, New Zélande, Estonie, Allemagne et France bien-entendu. Le site est immense et sauvage ce qui nous permet de ne pars se marcher sur les pieds et d’apercevoir des kangourous au réveil (soit environ 5:00 am). Nous partageons tous (une bonne vingtaine) une cuisine extérieure couverte avec salle télé et table de ping-pong. Autant dire que c’est un joyeux foutoir et que la femme de ménage doit en haïr plus d’un tous les matins.
Notre petite routine se remet en marche; debout très tôt le matin et couchés très tôt le soir (à 9:30 pm, il n’y a plus personne!). Au programme pour moi, plantage de pied de tomates de 6:30 am à 3:30 pm avec pour l’instant pas vraiment de jour de repos et des doigts boudinés par la répétition des gestes abrutissants du boulot. Pour Thomas, après 2 semaines de cueillette de tomates, il enchaine sur la cueillette d’ananas de 6:30 am à 2:30 pm. Pour l’instant, ça a l’air pénard pour lui et pour moi aussi puisque je me régale d’ananas pour le goûter.

On the road again!
Les promesses de travail à long terme ont été vaines. Nous revoilà sur la route avec pour objectif d’arriver à Darwin (North Territory) et de profiter un peu du nord avant le mois d’octobre puisque la chaleur et l’humidité reprennent le dessus avec l’arrivée du printemps. Mais nous sommes toujours sur la côte Est et nous n’oublions pas d’en profiter également. Après avoir salué les baleines à bosses dans la Hervey Bay, nous nous dirigeons vers les Whitsundays (soyez curieux, une petite recherche google image pour vous faire rêver !) pour un petit cours de plongée ou une ballade en bateau… Puis nous passerons une semaine dans les environs de Cairns pour s’enfoncer dans la jungle de cette région tropicale. Après tout ça nous espérons remonter jusque Darwin et nous faire embarquer en tant que moussaillons sur un bateau de pêche!!!
Le résultat en image et en couleur prochainement!!!

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 09:01, le 19/08/2010, Childers

Coucou

Photos toujours magnifiques, bon courage pour le boulot. Les articles donnent envie de visiter!
Constance tu me manques.
Bisous,

Eddy.

Tapez ici votre prénom nom ou pseudo - 23:24 - 24/08/2010

Page précédente Page suivante

Constance et Thom
Livre d'or, un petit message!
Nos amis

Albums Photos