////////////Oz/////////////////////////////

Constance et Thomas en Australie.

/////From Bourke to Brisbane//////////

Publié dans Outback

Agrandir le plan

Après ces quelques semaines de travail manuel dans l’Outback australien, il va s’en dire que l’itinéraire vers Brisbane n’est pas des plus directs. Nous prenons notre temps, bien conscients de se rapprocher peu à peu de la densité et du mouvement des villes de la côte Est et de perdre en authenticité.

Le van est fin prêt à reprendre la route, équipé d’un nouveau meuble sur mesure pour notre plus grand confort, et à s’égarer vers des bleds aux noms aborigènes comme Mungindi, Goondiwindi, Mummulgum, dispersés tous les quelques 150 kms. Pour notre retour à la civilisation, nous sommes gâtés, les kangourous sont au rendez-vous à ne plus savoir où donner de la tête. Thomas reste tout de même vigilant; hors de question de heurter de plein fouet un kangourou, ça endommagerait le van…. Pour dormir nous testons les camp areas des National Parks comme le Rummery Park et la Whian whian forest coincée entre deux villages hippies: paysages grandioses, nuits au beau milieu de la nature et de nul part, matins froids et silencieux… L’arrivée sur Brisbane est quant à elle anticipée par la traversées furtives des spots balnéaires de la Gold Coast tel Byron Bay, Surfers Paradise…, nous avons le temps de nous faire à nouveau aux gratte-ciels et à la foule.
Et finalement, la bonne surprise après quelques heures de déambulations, Brisbane, implantée dans le méandre de la rivière du même nom, cède volontiers la place aux piétons et offre de chouettes ballades le long de l’eau, et même au dessus. La ville est bien moins dense que Sydney, les centres culturelles semblent plus présents et accessibles… Bref on s’y verrait bien vivre un moment alors nous revoilà sur internet à envoyer un maximum de cv aux agences d’archi, attendant que le poisson morde.

Le meuble made by ourselves.

Elevage d'émus, l'autruche australienne.

Changement d'état, après 4 mois dans le NSW.

Outback surfing...

Un kangourou...vivant !

Papa (JMP), tu serais impressionné de la pureté des ciels étoilés.

Chargement du blé à la gare de Bungunya.

Ferme de moutons, abandonnée.

Une femme d'intérieur...

Bayron bay.

Rummery National Park...

...et un de ses habitants: le kookaburra.

La forêt tropicale vue du dessus.

Whian Whian forest.

La gold cost et Surfers Paradise (les buildings du fond)

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 13:34, le 9/07/2010, Brisbane
Mots clefs : OutbackBrisbaneBourke

Je rappelle que le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite!
En effet, quel ciel étoilé! ... je crois reconnaitre la croix du sud; je me trompe?
Au fait, il n'y a pas de coiffeurs en Australie?
JMP

Tapez ici votre prénom nom ou pseudo - 14:44 - 9/07/2010

Page précédente Page suivante

Constance et Thom
Livre d'or, un petit message!
Nos amis

Albums Photos