////////////Oz/////////////////////////////

Constance et Thomas en Australie.

/////Happy birthday dear Queen!//////////

Publié dans Outback

En Australie pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de la reine, le peuple est en congé, ce qui signifiait pour nous un long week-end de 3 jours juste au moment du coup d’envoi de la World Cup!! Autant vous dire que cette pause ne fut pas de tout repos.

5:30 am samedi, réveil aux aurores pour suivre Jodie, une collègue de boulot, et ses enfants à la chasse au sanglier dans une exploitation de 160 000 hectares gérée par son mari. Lucky we are, à peine arrivés, les chiens repèrent l’animal et se lancent à toute allure à sa poursuite… Impressionnants et efficaces, ils immobilisent la bête en quelques minutes et laissent  leur maître achever le gibier proprement, un coup de couteau dans le cœur. Poursuite de l’aventure dans un safari australien qui je pense restera longtemps dans nos mémoires: levé de soleil sur l’Outback, kangourous à gogo, course poursuite avec les sangliers et câlins canins à l’arrière de la « yout » (petit surnom des 4x4 pick-up)… Et pour boucler cette splendide matinée, haute en couleurs et en émerveillements, petit tour en quad au milieu des kangourous et des « émus » (autruche australienne).
Retour aux sources pour l’après-midi, au programme design d’un nouveau meuble de rangement pour le van. Déjà il faut se mettre d’accord sur nos envies et nos idées, ensuite esquisser quelques croquis pour mieux visualiser le projet et enfin réaliser les dessins techniques pour résoudre les détails de construction. Pour la mise en œuvre, nous avons la chance de compter parmi nos collègues une charmante Berlinoise dont le colocataire est charpentier, y a plus qu’à comme dirait l’autre… Le résultat en image dans une quinzaine de jours si je ne m’abuse.
On commence à être un peu fatigué, alors pour la soirée on fait soft, quelques verres au coin du poêle chez Mélanie (notre amie allemande) autour d’une carte vietnamienne. En effet, qui mieux que nous pourrait la conseiller pour une petite virée au Vietnam… Il est vrai que nous ne sommes pas complètement impartiales, le Nord est évidemment milles fois plus beau que le Sud!!!
Petite grasse matinée pour les deux français… 10:30 am nous voilà déjà debout, saleté d’horloge biologique! On en profite pour faire quelques lessives et passons l’après-midi avec Anthony et Kay, ce qui nous confirme la sympathie de ce couple from the Isle of Man. Pas le temps de se reposer, nous avons rendez-vous avec notre patron. Comme d’habitude nous sommes reçus comme des rois: thé et gâteau à l’orange (made by myself), apéritif, dîner, match Algérie vs Slovénie, dessert, Ghana vs Serbie, 2 heures de sommeil et enfin Germany vs Australia avec thé au lait et tartine de vegemite à 4:30 am!!! Ouhaa, une belle raclée 4-O. Comme Thomas dit, les Australiens feraient mieux de changer de ballon et de jouer avec les mains!
Quelques 3 heures et demie plus tard, nous sommes en route pour le parc national de Gundabooka au volant d’une yout prêtée par Daniel (notre génialissime patron). Encore une fois, difficile de se rendre compte de la réelle beauté des paysages australiens avant de les avoir admirer. Nous revenons épuiser de cette ballade et de ce délicieux barbecue et nous effondrons devant un mauvais film américain (Shangaï noon avec Owen Wilson et Jackie Chan…).

commentaires {5} - Ajouter un commentaire
Publié à 13:44, le 18/06/2010, Bourke

Vive la Yout et Jackie Chan !
C'est super Thom , t'es un as du reportage.

Bises
David

Le parrain - 00:56 - 19/06/2010

C'est Constance qu'il faut féliciter, c'est elle qui ecrit la plupart des articles...

ThOm - 19:30 - 21/06/2010

C'est vrai que Constance est particulièrement douée pour raconter vos aventure, une super plume !!!!

sarah - 05:52 - 23/06/2010

toujours aussi grandiose!! encore plus quand on y est ...notre France parait bien petite.
Continuez , j'en redemande.

Taplnamazoneez ici votre prénom nom ou pseudo - 03:27 - 29/06/2010

Quel bel homme ce thom, on dirait qu il a retrouvé ses 18 ans!!!!!

Manu - 02:06 - 6/07/2010

Page précédente Page suivante

Constance et Thom
Livre d'or, un petit message!
Nos amis

Albums Photos